Atelier de coaching en performance avec le célèbre conférencier Ian Lajoie

  • Par: Syntiche Oyono
  • Catégorie:

Ce 03 mai dans les locaux d’Ogooué Labs situés à l’Ancienne Sobraga, l’Ecole 241 a eu l’honneur de recevoir le coach Ian Lajoie, lauréat 2018 du meilleur coach de l’année du réseau social des professionnels LinkedIn. Il est également « Bestseller author » de vente de livres sur l’une des plus grandes plateformes de e-commerce au monde : Amazon. La séance s’est déroulée avec les apprenants des deux cohortes enthousiasmés et excités.

 

Toute la journée, les apprenants ont reçu une infusion de joie et de performance d’un coach exceptionnel et représentant parfaitement sa dénomination : Ian Lajoie. Interactif et flexible, il a insufflé aux apprenants sa philosophie, sa stratégie et son état d’esprit.

« La difficulté n’existe pas. J’ai décidé de faire le tour du monde avec 100 dollars en poche et j’ai appris à m’adapter aux difficultés qui se sont présentées à moi. Tout se passe dans votre esprit. L’entrepreneuriat, c’est s’adapter aux situations. », a expliqué le conférencier du haut de son accent canadien. Un modèle de performance  pour ces professionnels du numérique formés également en  leadership.

Il a indiqué à l’assistance d’automatiser trois actions essentielles : Always have fun (toujours avoir du plaisir, de la joie en soi), Strategies (établir une stratégie) et Actionsss (passer à l’action). Il leur a enseigné que la motivation et la performance vient de l’intérieur et qu’il faut savoir créer des relations et utiliser de bons outils. Parmi ces outils, il a insisté sur le réseau social des professionnels, LinkedIn. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, il permet de constituer un système de réseautage pour créer des opportunités d’affaires.

Par cette même occasion il a annoncé  l’ouverture prochaine ici à Libreville d’une école de leadership. Plusieurs apprenants ont décroché des places gratuites pour une formation sur LinkedIn qu’il donnera  samedi prochain au Méridien Ré Ndama.

Auteur du livre, Strategymensionqu’il a écrit en deux semaines, Ian Lajoie a encouragé nos futurs entrepreneurs à écrire pour développer leur crédibilité sur le marché. « Gardez toujours votre énergie en buvant de l’eau, du thé au miel et en faisant du sport, c’est grâce à cette attitude que j’ai pu écrire mon livre en ce laps de temps. » a conclu notre cher conférencier.

A retenir pour réussir: Always have fun – Strategies – Actionsss!

 

Par Syntiche OYONO et Roland  OLOUBA