Le Digital Marketing Challenge, nouvel hackathon de l’Ecole241

Introduit dans le programme de l’Ecole241, le Digital Marketing Challenge (DMC) est un exercice qui consiste pour les apprenants à proposer des stratégies de marketing digitales pour des entreprises tiers. L’objectif étant de trouver des solutions réelles aux problèmes liées au marketing des organisations. Ainsi, le 19 février l’agence de banque à images, Afrik’images et l’association Dimossimori ont exposé leurs besoins en visibilité et en communication.

A l’Ecole 241, les challenges sont l’eau et la nourriture de nos chers apprenants. Un dessert-challenge s’est ajouté : le Digital Marketing Challenge. Il consiste à trouver des solutions marketing et communication à des entreprises. C’est alors la banque à images Afrik’images et l’association Dimossimori qui ont ouvert le bal en exposant leurs cahiers de charges bien chargées.

En ce qui concerne, Afrik’images avait besoin d’une stratégie marketing qui allait permettre de vendre leurs produits (images) et de se positionner sur le marché. Dimossimori quant à elle, souhaitait faire la promotion d’un événement culturel, « Il suffit d’y croire » organisé à son initiative.

Des conceptions de pages facebook aux sites internet, les apprenants ont déployé tout type d’outils associés émanant de stratégies pour répondre aux problématiques des entreprises. Seuls deux équipes furent retenues pour chaque structure. « Ce challenge m’a permis de toucher du doigt la pratique du marketing digital, ce qui est fabuleux est que rien n’est fictif car les entreprises présentées éprouvent réellement les besoins exprimés dans leurs activités. », déclare Charline de la cohorte référent digital.

Syntiche Oyono

Partager: