+(241)06382994
Appelez-nous
Adresse
204, rue François Xavier POUNEDIAN

L’Ecole 241 : la réalité détaillée des 24 heures chrono

Des apprenants de l’école en plein exposé du 24 heures Chrono.

La structure de formation aux métiers du numérique, l’Ecole 241, a le souci d’arrimer ses apprenants aux réalités des entreprises. C’est pourquoi elle met les apprenants dans un rythme très accéléré de l’évolution de la technologie. Cela passe donc par l’insertion dans son programme d’un autre module très célèbre : les 24 heures Chrono.

Il serait très judicieux de répondre aux questions suivantes pour mieux comprendre le concept 24 heures Chrono: Qu’est-ce que les 24 heures Chrono à l’Ecole 241 ? Pourquoi les 24 heures Chrono ?

1.  Les 24 heures chrono

Les 24 heures Chrono sont un module de compétences de l’Ecole 241. Dans ce module, les entreprises soumettent un cahier de charges des problématiques à résoudre en 24 heures seulement par les apprenants.

C’est donc un moment de travail intense et stressant où on  repartit les élèves en groupe de 5 voire 6 personnes. Au terme de leurs travaux, ils doivent faire une présentation devant un jury d’experts du numérique et des chefs d’entreprises demandeurs de la solution proposée.

2.  La nécessité des 24 heures chrono pour les apprenants

Ce module affûte les apprenants à faire face aux  réalités de l’entreprise ou de l’entrepreneuriat. Dans ce monde, les clients sont de plus en plus exigeants mais surtout pressés de recevoir une solution innovante en un temps record.

Par ailleurs, les 24 heures Chrono sont un moment où les apprenants  travaillent en équipe. Cela permet une meilleure rentabilité de leurs projets.

Aussi, ces moments mettent-ils sous les feux des projecteurs les apprentis face aux recruteurs et différents bailleurs de fonds.

Enfin, ces heures laissent les apprenants concentrés pendant 24 heures dans un lieu bien précis pour trouver la solution idoine aux problèmes des clients (ou entreprises).

 Par Roland RV OLOUBA OYABI