+(241)06382994
Appelez-nous
Adresse
204, rue François Xavier POUNEDIAN

Sunu Assurances visite l’Ecole241

  • Par: Syntiche Oyono
  • Catégorie:

 La maison d’assurances Sunu a effectué une visite-découverte dans les locaux de l’Ecole 241. Un échange axé sur la sécurité des sites internet fut le principal objet des discussions entre les apprenants et l’entreprise.

 

L’Ecole 241 est une nouvelle université entièrement gratuite qui forme des apprenants dans des métiers phares du numériques.Elle offre deux référentiels notamment le développement web et le référent digital.

Amorcé lors de ses diverses présentations, l’école envisage une insertion professionnelle pour tous les apprenants afin que ceux-ci puissent acquérir de l’expérience et s’imprégner des problématiques de ces structures qui sont d’ailleurs celles de l’univers numérique gabonais. Curieuses, plusieurs entreprises visitent les locaux de l’école pour découvrir ce qui s’y fait et toucher du doigt de ce qui se dit sur elle.

Le 19 décembre 2018, Sunu Assurances a effectué une visite dans cette université. Après avoir fait le tour des locaux guidée par le directeur de l’école Sylvère Boussamba et la médiatrice emploi Sylvie Touré, et compris l’ambition de l’école, la maison d’assurance a échangé avec les apprenants des deux cohortes.

Ce fut un échange vif sur les questions de sécurité des site internet qui demeure visiblement une problématique majeure pour toutes les entreprises au regard des attaques que bon nombre d’entre elle subissent inclus Sunu Assurances elle-même.