Entretien avec Hervé alias Dj Facemaker

Home - Entretien - Entretien avec Hervé alias Dj Facemaker

Entretien avec Hervé alias Dj Facemaker

Soumis à un rythme intensif, certains apprenants de l’Ecole 241 sont tentés de lâcher prise. Le 22 décembre 2018, en visite à l’école 241, Hervé Mandina alias DJ Facemaker a partagé son expérience avec les étudiants afin de les encourager et les motiver.

 

Réalisateur et animateur radio DJ Face Maker est natif de Libreville au Gabon mais il vit à Paris. De passage sur sa ville natale, il a visité et échangé avec les apprenants de l’Ecole 241. Opérant dans le domaine musical, ces derniers se sont fortement identifiés au DJ et ont donc été attentifs à ses conseils.

Dès son jeune âge, Hervé fut passionné de radio et d’informatique, passions auxquels son père n’y adhérait pas et qu’il considérait comme des distractions et des perturbations pour ses études. Il a donc dû faire preuve de détermination, de courage et d’obstination et surtout de discipline pour atteindre ses objectifs et vivre sa passion.

En 2009 et 2012, il a sorti 2 mixtapes intitulés « Disque De Saphir » et collaboré avec plusieurs artistes de la scène gabonaise mais aussi panafricaine et internationale tels que Micky R des BGMFK, Don Nakess, Kutson, Movaizhaleine, Sexion d’Assaut, Alonzo et REDK. DJ Face Maker est l’un des DJ les plus connus de la scène africaine en France. Sociétaire de « La Plus Grande Discothèque d’Afrique » sur RFI, il apporte le son urbain d’Afrique aux auditeurs de Paris et du monde.

« Dans notre combat, il peut arriver que l’on perde la foi et qu’on s’essouffle et les personnes qui nous aiment ne nous pousseront pas forcément pas à prendre des risques car ils ne veulent pas nous voir souffrir mais mettons-nous à l’esprit qu’il faut faire ce qu’il y a à faire car nous n’avons qu’une vie. » a déclaré Hervé Mandina aux apprenants attentifs.

Il leur a conseillé de faire une pause de temps à autre avant de reprendre le combat.

Leave A Comment